Bilan de l’année 2010 pour ma boite à disques

Alors que nous avons déjà débuté le mois de février, je me décide enfin à sortir de mon mutisme et à mettre jour ce blog.

Autant être honnête, chaque année, je me persuade que je vais arriver à poster des centaines de notes, et engranger des milliers de visite, et cette année 2010 n’aura pas fait exception.

Les chiffres parlent d’eux même : je n’ai réussi à écrire que 3 articles en 2010, et seulement deux d’entre eux sont vraiment pertinents.

Malgré tout, l’article Multi-blogs et Multi-domaines avec WordPress 3 et OVH a connu un véritable succès en 2010, puisqu’il a été lu plus de 1000 fois. Ce n’est certes pas grand chose, mais c’est un record sans précédent sur ce blog :)

Bilan mitigé donc, puisque je n’ai pas réussi à trouver le temps d’écrire sur le blog, mais quand je l’ai fait, ça a plutôt bien marché.

Pour cette année 2011, j’ai prévu pas mal de choses.

J’ai vraiment envie de faire tourner mygameisrich.com à plein régime. Ce blog me tient vraiment à cœur, je compte vraiment le travailler et lui donner une bonne visibilité. J’ai déjà publié deux articles depuis le début de l’année. Le premier est consacré à CHIP8 et le second, beaucoup plus technique, vous explique le principe de Game State Stack. J’aurai l’occasion d’en reparler là bas dans quelques jours.

J’ai aussi envie de remettre ce blog sur les rails. J’ai pour l’instant prévu de commencer par un petit ménage de printemps, je vais passer les notes les plus anciennes offline parce qu’elles ne sont pas lues, et beaucoup d’entre elles ne me semblent pas/plus pertinentes. Ensuite, j’ai déjà griffoné quelques idées d’articles, que je devrais publier prochainement.

Si tout va bien, cette année 2011 sera riche sur maboiteadisques.com, alors n’hésitez pas à revenir :)